La livraison est GRATUITE pour TOUS les produits ! (Sauf produits gratuits)

Les Premiers Moments de Bébé dans l'eau

Publié par Badr GHILAN le

Les Premiers Moments de Bébé dans l'eau

Nous y voilà, l'heure du grand bain a sonné ! Le temps passe tellement vite, et voilà que bébé commence déjà à montrer des signes d'épanouissement et chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles découvertes.

Et pour l'accompagner dans son exploration du monde, quoi de mieux que de l'aider à découvrir ses premières baignades ? Laboutiquetendance.com vous apporte ses meilleurs conseils pour accompagner les premiers moments de bébé dans l'eau. Suivez le guide !

Le premier bain : un moment intime de partage

Que ce soit l'instant de maman ou de papa (voire des deux), le bain de bébé est un moment privilégié pendant lequel tout le monde doit trouver son plaisir.

Un bébé réagit énormément aux stimuli provoqués par l'atmosphère créée autour de lui. Bruits, lumière, odeurs, toucher, etc... votre enfant ressent tout ! Tamisez l'ambiance, portez la température de votre salle de bain entre 22 et 25 degrés, baissez le ton de votre voix et ajoutez, pourquoi pas, une douce musique ambiante. En créant une ambiance zen et rassurante, vous porterez bébé comme dans un cocon...

Au sortir du bain, offrez-vous un vrai moment de partage intime : le "peau à peau" avec bébé. Apportez une importance majeure à cet instant avec votre enfant, qui lui permet non seulement de se réchauffer à l'aide de votre température corporelle, mais également de se calmer en calant son rythme cardiaque sur le vôtre. Vous verrez, il n'est pas rare que bébé s'endorme sur votre poitrine.

Quel équipement pour bébé dans l'eau ?

Rien de tel que les bras de ses parents pour assurer la sécurité de bébé, c'est une évidence. Cependant, s'équiper en matériel de flottaison permet à votre enfant de s'épanouir différemment et vous pourrez entreprendre de nouveaux jeux avec lui.

Amener jeune votre enfant à être libre de ses mouvements dans l'eau est excellent pour l'apprentissage des premiers réflexes de la nage. Pour assurer sa sécurité, au-delà de votre présence à ses côtés, optez pour du matériel de flottaison.

Qu'il s'agisse de brassards, d'un flotteur ou d'une bouée, bébé pourra se montrer réticent à les enfiler la première fois. Afin d'éviter une crise de larmes, il est conseillé de rendre ce moment aussi ludique et agréable que possible :

  • Faites jouer bébé avec ces nouveaux objets, faites-les lui manipuler, il doit en avoir confiance
  • Mouillez le corps de bébé avant d'enfiler un matériel de flottaison : s'il assimile la vue de ces outils à des égratignures, et donc des douleurs, il ne voudra certainement pas renouer l'expérience !

Zoom sur le flotteur pour bébé

Véritable découverte polyvalente, notre flotteur bébé s'avère indispensable pour les premiers pas de bébé dans l'eau. Aussi performant dans la baignoire qu'en piscine, elle permet à votre enfant d'avoir une grande liberté de mouvement de ses bras comme de ses jambes.

Laboutiquetendance.com a sélectionné cette bouée dans ses coups de cœur de l'été 2018 également grâce à son aspect sécuritaire renforcé : deux chambres à air assurent la flottabilité, et des bretelles confortables et douces apportent de la stabilité et du maintien à bébé.

Pendant que votre enfant s'amuse dans son bain, vous avez la possibilité de jouer avec lui avec des petits ballons gonflables, et partagerez un moment agréable tous les deux !

 >>> Découvrez le Flotteur pour Bébé en cliquant juste ici.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →